CHOISIR VOTRE CRISTAL ET LE PROGRAMMER CONVENABLEMENT

g5dfd773bb4fef2539e458aad46812b662b0788a15b8fc3eb1ffc507a3b37b57fc73c9adc9d5e77cc6ab8c324ed8526f4_640

Comment devez-vous procéder pour choisir votre cristal ? Comme nous l'avons déjà dit dans des articles précédants, il faut en considérer la taille, la pureté et la brillance. Il faut aussi qu'ils vous plaisent. Il y a comme des fils d'araignée ou des traînées nuageuses légèrement opaques à l'intérieur de certains cristaux : ce sont des inclusions.

Les formations provenant de baguettes de tourmaline, de filaments d'or ou de cuivre auront peut-être un sens pour vous. Les arcs-en-ciel peuvent énergétiser un cristal, de par leur nature éthérique et leurs couleurs. Certains cristaux paraissent plus denses, d'autres plus éthériques, comme s'ils vous poussaient vers les cieux. 
Comment ressentez-vous votre cristal ? Irradie-t-il de la chaleur, ou au contraire de la fraîcheur ? Préférez-vous un qu'il soit parfaitement clair, si tout autre élément ne peut que vous distraire ? Tout ceci ajoute valeur et signification à votre cristal. La plupart des enseignements sur les cristaux stipulent que la terminaison doit être entière : ni ébréchée, ni craquelée ou cassée. On dit que ceci détourne ou interrompt le courant énergétique. C'est souvent vrai. Cependant la puissance peut être remarquable même si la terminaison est ébréchée.

Parfois le cristal a été travaillé et poli en forme et taille particulières pour projeter des champs d'énergie ou des courants énergétiques propres à ces structures. En sont un exemple les boules de cristal dont la forme ronde établit un champ d'énergie circulaire qui attire facilement en son centre.

Il y a aussi les croix et les pyramides. Certains cristaux ont été polis sur une ou plusieurs faces et ont gardé brutes certaines faces : ceci donne un résultat intéressant à observer : il y a comme des paysages enroulés à l'intérieur. Vérifiez alors que le travail lapidaire ait été exécuté en conscience et n'endommage pas le courant énergétique. Ce dernier a parfois été coupé ou dévié, et le cristal s'en trouve sérieusement affaibli. Le travail lapidaire devrait laisser intacte l'intégrité de la pierre et, loin de diminuer sa puissance, contribuer à la rehausser. 

pendentif fluorite pointe

Désirez-vous avoir un cristal que vous puissiez toujours porter avec vous ?

S'il en est ainsi, trouvez-en un qui se sente bien dans votre main. Certains ont une forme particulièrement adaptée à la main, d'autres sont taillés délibérément pour pouvoir servir à masser.

Comment allez-vous utiliser votre cristal ? Les personnes qui veulent faire un travail astral ou sur les rêves préfèrent habituellement un cristal à double terminaison ou un diamant de Herkeimer. (Nous parlerons dans un autre article du travail astral et sur les rêves).

Si vous voulez diriger l'énergie dans une direction, choisissez un cristal pointu ou à terminaison simple. Lorsqu'ils sont groupés, ils conviennent particulièrement à l'énergétisation d'une pièce ou de votre environnement.

En définitive, sentez l'énergie du cristal pour voir sa puissance.

Le facteur décisif est finalement celui-ci : vers quel cristal êtes-vous attiré ? Lequel d'entre eux vous semble presque irrésistible ? Choisissez celui qui, intuitivement, vous semble être le bon. La plupart du temps, ce sera celui que vous aurez vu le premier ! 

Après avoir choisi votre cristal, quelle est la meilleure façon de le conserver ? Lorsque vous ne les utilisez pas, vous devriez garder vos cristaux emblallés dans des fibres naturelles. Il est préfèrable de prendre du coton, de la soie ou du cuir. Faites attention à la couleur dans laquelle vous les enveloppez, car elle aura une influence sur eux.

Quelle couleur vous semble le mieux convenir lorsque vous tenez le cristal ? Souvent ce sera celle que vous aurez envie d'utiliser. Vous pouvez vouloir installer votre cristal, emballé ou non, sur un autel ou en quelque place sacrée ou spéciale que vous aurez préparée. Cette influence de pureté et de lumière restera en lui; il sera protégé contre toute intrusion. Vous pouvez aussi mettre avec lui quelque chose qui ait un pouvoir ou une signification particulière pour vous et qui l'influencera avec son énergie propre. En général, un cristal que vous avez destiné à un usage spécifique ne devrait pas être manipulé par d'autres personnes, exactement de la même manière que vous ne l'exposeriez pas à d'autres influances qui pourraient interférer avec sa destination particulière.

Vous pouvez par contre, laisser quelques-uns de vos cristaux au vu et au su de tout le monde pour partager leur bauté et leur éclat unique.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
ghghghhj Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,