POURQUOI ET COMMENT TRAVAILLER AVEC LES CRISTAUX DE QUARTZ?

Entre-la-Pierre-et-lEau (1)

Pourquoi travailler avec les cristaux?

Les physiciens modernes affirment que la forme physique est essentiellement faite d'énergie, et que la nature de la matière physique est intrinsèquement dynamique, en mouvement. En d'autres termes, tout ce qui existe est la manifestation extérieure d'une forme énergétique, d'un taux de vibration. En allant plus loin, on peut dire que tout ne peut exister que dans une relation dynamique de cause à effet avec le reste. Rien n'existe dans le vide; un changement quelque part, dans le taux ou la forme de vibration d'une forme particulière en un lieu, crée par conséquent un changement correspondant dans les vibrations d'autres formes qui lui sont reliées, autre part, qui affecte d'autres formes, lesquelles affectent encore d'autres formes, etc. Ce simple mécanisme de cause à effet est comparable à celui de la pierre lâchée dans une mare, provoquant une vague qui va s'étendre en cercles concentriques toujours croissants autour de l'impulsion originelle. 
En travaillant avec des cristaux de quartz, nous fonctionnons sur le même principe. Nous créons des changements ou manipulons, d'une certaine façon, les vibrations à un niveau subtil, non physique, pour essayer d'influer sur celles qui leur sont liées sur le plan physique. Les cristaux de quartz, parce qu'ils ont un taux de vibration extrêmement élevé et précis qui peut être manipulé avec exactitude, peuvent ici nous être très utiles, grâce à leur tendance à résonner en harmonie avec toute vibration avec laquelle ils sont mis en contact. Sachant qu'un cristal tend à harmoniser son taux de vibration avec un autre, nous allons tirer parti de cette propriété pour qu'il amplifie, emmagasine, transforme, transmute et focalise les vibrations, de sorte que puissent se produire les changements que l'on attend de ce travail. 

LITHOTHERAPIE

Comment ?

Un cristal de quartz va automatiquement harmoniser et recréer la vibration de n'importe quel objet avec lequel il sera mis en contact physiquement, et/ou pourra être destiné à cet usage par l'application de l'intention consciente. 
Pour diriger intentionnellement l'activité d'un cristal, nous nous appuyons sur notre savoir naturel de façon à créer un jeu de vibrations particulières en nous-même. Nous nous plaçons ensuite en interaction avec notre cristal pour le mettre en harmonie et en résonance avec le nouveau taux de vibration que nous avons créé en nous. En nous focalisant sur notre intention, nous pouvons alors diriger cette résonance du cristal, ou interférer avec d'autres champs de vibration de notre choix, en supprimant les limitations normalement imposées par le temps et l'espace. Si l'on ne rencontre pas de résistance dans le champ de vibrations que nous avons choisi, il résonnera forcément en harmonie avec les vibrations du cristal, plus fortes parce qu'elles ont été hautement chargées avec notre intention. En d'autres termes, nous plaçons un certain courant d'énergie dans le cristal; la force qui transmet ou transporte ce courant est celle de l'intention : plus elle est concentrée, plus effective sera la force pour aller plus loin et effectuer davantage de changements. Ainsi, avec notre cristal, nous avons produit un changement de vibrations qui se manifestera physiquement dans la voie que nous avons tracée. (De plus amples élaborations seront abordées ultérieurement). 

Taux vibratoire

Certaines choses se font automatiquement : le corps et/ou l'environnement seront énergétisés par la simple proximité d'un cristal, grâce à la tendance naturelle qu'a ce dernier à élever à son propre niveau les taux de vibration les plus bas. De plus, un cristal génère des ions négatifs qui suscitent autour de lui une sensation de rafraîchissement, d'harmonie et d'atmosphère élevée. Dans l'environnement du cristal va se refléter tôt ou tard le taux de vibration auquel il aura été soumis. L'intention de l'utilisateur est cependant extrêmement importante, la plupart du temps, pour le travail avec les cristaux. Parce que toutes les manifestations de l'être sont essentiellement des vibrations comme l'ont toujours su les chamans, les prêtres, les mystiques et les guérisseurs —, les cristaux de quartz peuvent être utilisés pour modifier des pensées, des émotions, notre corps, et d'autres formes physiques. Les émotions négatives peuvent devenir positives, les états de disharmonie être rééquilibrés, nos corps énergétisés ou soignés, nos pensées amplifiées, accroissant le pouvoir de l'affirmation, de la concentration, de la méditation, de l'intention et de la visualisation. A la place du stress, nous pouvons instaurer le calme. L'utilisation des cristaux de quartz et le bénéfice que l'on peut en tirer n'ont de limites que celles que nous nous imposons. 
C'est vous qui êtes votre laboratoire... et le scientifique qui y opère.. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
ghghghhj Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,