Propriétés physique des cristaux

pierre-confiance-lithotherapie
Energie de cristaux

Les cristaux naturels de quartz, souvent mentionnés dans la tradition ancienne comme « les gardiens de la Terre », eau ou lumière glacée, se forment naturellement à partir de silice et d'eau, à travers un long processus de chaleur et de pression. Ils sont enterrés généralement en des endroits où la roche est de nature siliceuse et parfois dans le lit des rivières, où ils ont été précipités des montagnes dont ils ont été délogés. Ils voisinent souvent avec l'or. 

La variété de cristal de quartz que l'on appelle parfois « cristal de roche » se trouve dans le monde entier. Actuellement, les plus grands fournisseurs de beaux cristaux très fins sont l'Arkansas, Herkeimer dans l'état de New-York, le Mexique et le Brésil. Leur formation naturelle leur octroie six côtés ou faces, et une pointe, à l'un des bouts ou aux deux bouts. On dit d'un cristal qui n'a qu'une seule pointe qu'il a une terminaison simple; deux pointes : il a une terminaison double. On les trouve en groupe, agglutinés les uns aux autres dans toutes les directions ou seuls, généralement parce qu'ils se sont détachés des agglomérats.

Les cristaux de quartz sont à la fois transparents et colorés. Chaque couleur a son propre taux de vibration, des caractéristiques et des pouvoirs particuliers. Le cristal que l'on emploie le plus couramment est le quartz clair, qui est transparent.

Font aussi partie de la famille des quartz les améthystes, de couleur violette; les quartz bleus et roses; la citrine, qui varie du jaune pâle à l'orange vif et au marron clair; le quartz vert, le rutile, où sont incluses de fines paillettes colorées d'or ou de cuivre; et des quartz avec des inclusions de baguettes de tourmaline noires, bleues ou vertes. Chacun d'entre eux a un usage particulier. 

L'énergie, sous forme de vibration, est projetée à partir de chaque cristal et forme un champ autour de lui. On en parle souvent comme de la «puissance » du cristal. Chaque projection varie en dimension. Dans la plupart des cas, un petit cristal d'environ cinq centimètres va avoir un champ de projection d'environ cinq mètres. On peut voir ici que même un petit cristal peut être tout à fait puissant. Les plus gros auront souvent, mais pas obligatoirement, un champ de projection plus grand. La taille, cependant, n'est pas toujours déterminante pour la grandeur du champ. La pureté et la brillance d'un cristal sont souvent plus importantes pour déterminer son influence. S'il est plus gros, il peut emmagasiner et supporter de recevoir davantage d'énergie. Comme nous le verrons plus loin, il est possible de placer dans le cristal des informations qui augmenteront énormément son champ de projection. Chaque cristal contient une ligne directionnelle sur laquelle l'énergie va passer lorsqu'elle est transmise au cristal. Le courant d'énergie entre à partir du bas, traverse le cristal et sort par la pointe. S'il a une double terminaison, l'énergie va et vient dans les deux sens comme dans une pile. Pendant qu'il transforme l'énergie, il se dilate et se rétracte légèrement, plus ou moins selon le taux de vibration de l'influence à laquelle il est exposé (c'est cette oscillation qui rend le cristal essentiel pour la transmission de la radio et de la télévision). 
Il existe de nombreuses façons d'augmenter la puissance d'un cristal ou de le charger d'énergie. On pourrait dire qu'on lui donne vie lorsqu'on le charge d'énergie. Pour les charger, mettez vos cristaux au soleil, plongez-les dans l'eau, dans les vagues de l'océan, sous une cascade ou déposez-les dans le lit d'une rivière. Même l'eau froide du robinet peut les charger légèrement, le vent qui souffle aussi. En principe, tout ce qui peut vous vivifier ou vous énergétiser fera de même avec un cristal. 
Vous pouvez programmer celui-ci avec certains types d'influences qui, non seulement, augmenteront sa puissance, mais permettront aussi d'emmagasiner une énergie qui pourra être utilisée plus tard, pour un travail que vous aurez besoin de faire. Enterrez par exemple votre cristal un certain temps dans la terre; il se chargera de la force solidifiante et nourrissante de l'énergie terrestre. Emmenez-le à la plage et enterrez-le partiellement dans le sable pour qu'il reçoive en même temps l'énergie de la terre, celle du vent de l'océan et celle du soleil. Mettez-le dehors toute la nuit pour qu'il se charge d'énergie lunaire, féminine, et de la douceur de la nuit sombre et étoilée. Choisissez l'énergie que vous voulez utiliser pour vos travaux et chargez vos cristaux en conséquence. Il vaut mieux charger chaque cristal avec un seul type d'énergie, puis le recouvrir jusqu'à ce que vous l'utilisiez. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
ghghghhj Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,